Et oui, oncle Bertrand a été le premier à fouler le sol thaïlandais pour visiter la petite bambou que je suis!
Ce fut l'occasion pour lui de tenter d'enseigner l'art de la photographie à Anda, une petite fille parrainée par Enfants du Mékong. Il lui a même prêté son appareil... Un exploit!
A ma question "que veux-tu faire plus tard?", Anda a répondu "photographe", ce qui a déclenché un fou rire général chez sa mère, la soeur qui nous accompagnait, oncle Bertrand et moi-même!
Nous avons visité cette petite fille de 7 ans dans un quartier pauvre de Bangkok. Elle vit avec sa maman dans une toute petite pièce, sans lit, sans équipement pour faire la cuisine, etc. Son papa est parti lorsque sa maman était enceinte! Elle ne l'a jamais connu. Sa maman a été accueillie dans le centre dont s'occupe la congrégation des soeurs du bon Pasteur (la maison mère est à Angers!), ce centre permet aux femmes pauvres, rejetées par leur mari, leur famille d'apprendre et d'exercer un métier, comme brodeuse, couturière, et bien d'autres métiers! Malgré la situation sociale de sa famille, Anda est une petite fille très gaie et très souriante!
3 commentaires:
Coucou Armelle, de mon grand nord bien vert, je vois que tes journées sont bien remplies ... ici tout va bien, je pense bien à toi et te souhaite plein de bonnes choses
je t'embrasse
Elle est géniale cette foto!
Eh oui, c'est pas souvent que je confie mon appareil photo ! je dors meme avec !...
Je viens de rentrer en France. J'ai été très content de te croiser plusieurs fois a Bangkok et de voir ce que tu y faisais.
Ici il fait froid, il manque le sourire thai ou cambodgien, ou a défaut un peu de soleil.
Je te souhaite plein de succès.
Merci de m'avoir fait un peu partager des activités.
Je t'embrasse
Bertrand
Enregistrer un commentaire