Ma deuxième visite de filleuls parrainés par Enfants du Mékong...Je n'étais pas vraiment seule...car Laure, bambou France (plus communément appelée Miss Ecoliers solidaires) m'accompagnait!
Cette photo est assez révélatrice...Dans la maison de cette fillette de 11 ans, trônaient plusieurs posters du roi de Thaïlande, vénéré par les thaïs à un point inimaginable pour nous, français...à côté de photos des parrains français et vendéens de surcroit! Assez drôle car surréaliste et pourtant bien réel!
Et maintenant, un petit tour dans le sud! Près de Nakhon Si Thammarat, à 11h de bus (une bonne nuit de bus) avec Anne, ancienne bambou Laos et future chargée de parrainage Thaïlande-Birmanie au siège d'enfants du mékong...On a tout d'abord crû qu'on n'y arriverait jamais! parce les trains ne fonctionnaient plus alors tout le monde a pris le bus, c'était le bazar! On a quand même fini par arriver, accueillies par une soeur et un bon petit déjeuner au café, pain et fromage! Le but de cette mission: rencontrer des enfants à parrainer éventuellement, si besoin! A nous de décider! Pas facile de décider une chose pareille! Voilà le genre de maison révélatrice d'une grande pauvreté! Mais dans ces maisons, il y a toujours un enfant pour vous faire de grands sourires, pour vous admirer avec ses grands yeux!
3 commentaires:
Bravo tu nous réchauffes le coeur et c'est sympa de voir ton enthousiasme pour ces petits enfants à qui l'on peut changer la vie. Big baisers et bon courage.
Tous ces enfants sont très beaux!! C'est fou de voir comme la pire misère n'empêche pas les gens d'être heureux et d'espérer...
je t'embrasse
Laurence
Juste un p'tit coucou et un gros bisou !
Clém
Enregistrer un commentaire