Puis, nous avons pris un "camri" (sorte de berline), taxi local, pour Sisophon. Enfants du Mékong est très présent là bas, donc pas étonnant que le premier khmer que nous croisons nous demande si on travaille pour Enfants du Mékong!!! Sisophon est la ville du centre de Martin, voilà 10 ans qu'il est là, en ayant commencé comme bambou...Il continue encore à prendre soin des enfants là bas!
Puis, nous avons pris un autre camri pour Beantey chmar. Là aussi, notre chauffeur connaissait "Enfants du Mékong" là bas! Décidément, nous ne pouvions pas nous perdre!
Nous avons traversé le village en saluant les habitants. Une chose assez curieuse, c'est que beaucoup de khmers peuvent parler thaï alors qu'aucun thaï ne parle le khmer...En tous les cas c'était bien pratique de pouvoir parler thaï!
Nous étions à Beantey Chmar mardi soir...et tous les mardis soirs, les enfants assistent à une séance de film dans la maison des bambous. Ce soir-là, les enfants regardaient "le Seigneur des anneaux"!
Et le lendemain matin, il a fallu déjà rentrer : Camri et Bus, Sisophon, Aranyaprathet et Bangkok!!
Il y aurait beaucoup à dire sur le Cambodge, mais sachant que j'y retournerai fin juin, je tâcherais d'y consacrer un article à ce moment là!
3 commentaires:
Bonjour Armelle,
Je suis avec intérêt l'avancée de ta mission et ton dernier témoignage me touche tout particulièrement....je suis le prochain Bambou qui part à Banteay Chmar ( je m'envole le 15 juillet).
Merci pour ces superbes photos!! Dieu que le temps est long...
Bon courage et bonne continuation!
UDP
Bruno de KERIZOUËT
PS : j'ai commencé à faire un blog ( peu rempli pour le moement :)) : brunodekerizouet.over-blog.com
Tiens tu pars fin juin au Cambodge avec une Clémence en plus ?! :-) Tu es parti en "camri" et en bus, vous avez mis combien de temps ?
Clém, J-10 !
PS : Je vais voir ton blog Bruno, dur de faire aussi bien qu'Armelle :-) Tchok dii na !
Bonjour Armelle,
je suis intéressée pour partir en mission l'an prochain, j'aimerais avoir des infos.
mon adresse : arm.l@hotmail.fr
A bientôt
Armelle B
Enregistrer un commentaire