Voilà un certain temps que je n'ai pas donné de mes nouvelles... et pour cause: j'étais bien occupée...surtout pendant mes deux semaines de vacances!
Pendant la première semaine, je suis allée avec Clémence, venue de France, (ce n'était pas pour la rime!) au Cambodge... Coiffées de nos kramas (le foulard local qui sert à tout: contre la poussière, le soleil, pour essuyer la vaisselle, ou comme serviette de toilette, de vêtement, etc), nous avons donc passé trois jours à visiter les temples d'Angkor (une des sept merveilles du monde, n'est-ce pas Clem?) sous une chaleur torride... Splendide! je dirais même plus "funky" et "totalement cosmic" surtout quand on a du se lever à 4h30 du matin pour aller voir le lever du soleil sur Angkor Wat!! On s'en souviendra...
On se souviendra aussi de ce petit garçon (il devait avoir trois ans) qui jouait par terre et qui nous a lancé un "hello, one dollar!" sans rien vendre, mais il avait sans doute entendu les autres enfants le dire en vendant quelque chose! Ou bien de ces bandes d'enfants qui nous demandent "where are you from?". A notre réponse "France", ils entonnent d'un seul choeur "Capital Paris" et partent en courant vendre leurs dessins, cartes postales ou autres à d'autres touristes !
Le site d'Angkor est si bien organisé que l'on pourrait croire que le pays et ses habitants le sont tout autant! Mais quand on se déplace un peu, on s'aperçoit que ses habitants sont durs, ils essaient de vous arnaquer dès qu'ils le peuvent,il faut négocier et insister, insister encore pour avoir sa part de beef steak (oh, depuis combien de temps n'ai-je pas mangé de beef steak???)...le pire, c'est que le pays est si corrompu que lorsque que l'on utilise les voies officielles (par exemple, les bus du gouvernement), on se fait beaucoup plus avoir que lorsque qu'on prend des chemins plus officieux! La circulation est carrément dangereuse, que le pays est poussiéreux! Mais en même temps, on ne peut s'empêcher d'être touché par ce beau pays!
Nous avons ensuite passé 2 jours à Phnom Penh, capitale du pays...Ca a été l'occasion de découvrir l'association "pour un sourire d'enfant" ainsi que de se faire inviter à dîner par les volontaires MEP du Cambodge (Merci Charles, Laurent, Louis, Kevin, Thibault, Philibert et Antoine pour votre accueil!)...
Ce voyage a été l'occasion de pousser le champ de mes découvertes à un autre pays d'Asie du Sud Est si magique et différent de la Thaïlande!
6 commentaires:
J'approuve ! C'était funky et vraiment cosmic comme voyage !! D'ailleurs, il est difficile de revenir sur Terre.. enfin d'atterrir et de retrouver sa vie "d'avant" le voyage.. Qui n'a pas découvert l'Asie, à un horizon moins vaste, une vision de moins.. Je cherche encore les éléphants dans les rues normandes, ai une hésitation avant de garder mes chaussures pour rentrer dans l'église et tente d'effacer ma trace de méduse sur ma cuisse... :-) Armelle si tu ne reviens pas, je comprendrai ;-)
Bises baroudeuses
Clém
Ma soeur!!!! Qu'elle surprise!!
Bonne continuation franco-thaïlandaise.(je parle pour toi Armelle)
B M
Salu Armelle ,
Petite info concernant mon arrivée :)je suis acuellement à la formation des volontaires chez Yves Meaudre. J'atterris à Bangkok le 16 juillet (mercredi prochain).Je vais essayer de vous écrire d'une manière plus formelle ( sur des addresses mail également plus formelles)mais je n'ai plus trop de temps.Si tu as bien reçu le message , peux tu me rpdre à brunodek@hotmail.fr!
Merci beaucoup!
A très bientôt!
UDP
Bruno de Ketizouet (futur bambou banteay chmar)
Oui, moi aussi tu m'attends, on se retrouve tout à l'heure, tu seras toujours à Sathorn 13 ?..
Ah non, zut, c'est vrai, j'avais-z-oublié.. je suis retournée en France... Bon, tant pis, en octobre alors..on s'appelera et on se f'ra une bouffe ?
Bises
Clém
Armelle,
Je ne sais comment te dire cela.. mais il le faut. Je ne voudrai pas que tu m'apprennes par hasard..
J'ai raconté mon voyage autour de moi et j'en suis maintenant sûre : Les Temples d'Angkor ne sont pas une des sept merveilles du monde..(Vérifie dans un dico du net..). Peut-être pour que le choc ne soit pas trop dur, peux-tu te dire que c'est une huitième merveille du monde.. Mais cela n'enlève rien au charme du site, n'est-ce pas ?
Bises, ça va quand même ? ;-)
Clém
Je pense que nous pourrons là saluer cet article qui a eu -pour l'instant- le record du nombre de commentaires publiés ! ;-) Non, non, ce n'est pas parce que je suis en photo que je dis cela ;-)
Bises,
Clém
Enregistrer un commentaire