Après le Cambodge, j'ai laissé Clémence en Thaïlande en vue de son retour en France trois jours plus tard! J'ai changé de Clémence et suis partie cette fois avec Clémence, bambou et coloc. Ah, le Viêt Nam...Pays riches des influences de la Chine et de la France (sorte de retrouvailles avec la France pour nous!), d'une grande fierté de son indépendance acquise au prix de larmes et de sang, pays rouge du communisme et vert des rizières. Avec Clémence, nous avons rejoint les bambous d'Hanoi, Violaine et Elena...Puis les bambous de Saigon sont venues nous retrouver pour un "trip" dans le Nord... Direction Sapa: petite ville près de la frontière chinoise et ville connue pour ses rizières en terrasses et ses villages de minorités ethniques. Sapa est située à une nuit de train de Hanoi. Là, nous nous sommes promenées et nous avons fait une belle balade en moto...
Vous l'attendiez cette photo, il m'a fallu 9 mois pour m'y mettre, mais la voilà: Armelle en moto!! Incroyable mais vrai!
On a même eu froid à Sapa...un froid humide à la normande! Quel choc de passer de la chaleur écrasante et humide de Hanoi au froid de Sapa!! Après Sapa, retour à Hanoi...Visite de la baie d'Halong terrestre et de la cathédrale de Phat Diem, de style oriental! Un vrai bonheur de voir toutes ces églises au Viêt Nam avec leurs places et puis du pain et des boulangeries partout!
Le Viêt Nam est un très beau pays et ces retrouvailles avec le goût de la France nous ont fait beaucoup de bien à l'une et à l'autre...
Merci Elena, Violaine, Marie-Charbel et Anne-Madeleine pour votre accueil parfait! C'est grâce à vous que nous avons passé une aussi belle semaine!
2 commentaires:
ca n' arrete pas ton voyage!! et la prochaine fois sera au Laos avec moi !! yuuu bii
cesse de nous narguer!
Enregistrer un commentaire