Voilà un mode de transport thaï : le side-car...
Là, on visitait un village de lépreux dans lequel Enfants du Mékong a un programme de parrainage...Première approche avec la lèpre...Je pensais être plus choquée que cela! Mais prise dans l'action et surtout prévenue par Djidjii, on fait comme si de rien n'était!!! Ces hommes et ces femmes touchés par la lèpre sont avant tout des personnes, des êtres humains, le reste n'a que peu d'importance! L'homme sur la photo, à gauche, a une main gantée parce que complètement bouffée par la lèpre! Une femme avait carrément tous les doigts des deux mains bouffés par la lèpre! elle ne portait pas de gants!
Ces personnes sont malades, elles sont pauvres, elles n'ont pas assez d'argent pour envoyer leurs enfants à l'école, mais ils ont cette richesse d'être très souriants, très acceuillants, bref, d'être beaux... C'est ça, la richesse de la pauvreté!
Ils s'aident beaucoup les uns les autres. Nous avons beaucoup de chance car nous en sommes témoins, cela nous donne une leçon de vie!
2 commentaires:
Merci pour ce témoignage sur le village de lépreux.... J'ai fait la même expérience à Bezaha ( brousse du sud malgache... comme tu le sais). C'est vrai qu'on ne voit pas, chez nous, la richesse de la pauvreté comme on peut la voir dans des pays moins "développés". N'hésite pas à renplir ton coeur de cette richesse!!!
bonne continuation de ta mission!
Astrid
ce témoignage est très poignant !!!
il fait chaud au coeur ! nous ne mesurons pas toute la chance que nous avons ...
je t'embrasse
et à très vite
alix
Enregistrer un commentaire