Me voilà de retour d'une semaine de mission dans le sud! Même schéma que d'habitude (ça y est, maintenant je peux dire "comme d'habitude"!!!): une nuit de bus, un bon petit dej chez des responsables de programmes, des super rencontres, des journées pleines de suspens...et surtout: deux jours en Birmanie!
L'objectif: visiter un programme de parrainage. Thomas, bambou Mae Sot est venu m'y rejoindre pour une collaboration de choc!
En quelques mots, nous n'avons pas pu nous éloigner de la ville frontière. Le gouvernement interdit aux étrangers de s'éloigner de plus de 3 miles de la ville sans être accompagné d'un officier. Etant donné qu' Enfants du Mékong n'est pas officiellement reconnu là-bas, nous n'avons pas pu nous rendre sur le lieu en question. Mais si tu ne vas pas à ton programme, c'est ton programme qui ira à toi! Le responsable, un prêtre mi-indien, mi-karen est allé chercher les enfants à 2h de route pour que nous puissions les voir! Sinon, on a eu le temps de faire un peu les touristes dans la ville frontière! il y a quand même un gros changement entre la Birmanie et la Thaïlande, les routes ne sont plus goudronnées, on ne voit presque plus de voitures mais que des motos...
Bref, pour la petite histoire, nous avons terminé notre mission sur la plage! Rentrés en Thaïlande, nous avons loué une moto et avons filé sur la plage, on s'est baignés...et avons voulu faire les malins en baroudant sur les pistes de terre dans les montagnes! on a bien galéré (ou plutot Thomas a bien galéré, puisque c'est lui qui conduisait!)...et on est arrivé en retard pour rendre la moto. En échange, ils avaient gardé le passeport de Thomas. On devait rentrer a Bangkok le soir même, mais sans passeport, c'était impossible. On a voulu changer nos tickets de bus, mais impossible! on a expliqué nos malheurs...il s'avère que le chef de la compagnie de bus était l'oncle de celui qui louait les motos! Il nous arrangé le coup! le bus nous a attendu et nous avons réussi a partir! Une aventure de folie...car nous étions dans l'incertitude totale de savoir ce qu'on allait devenir!!!!
3 commentaires:
Enfin! te voilà!!merci pour ce beau témoignage!et surtout , ici, nous admirons tes prouesses en moto!! Que veut dire Bambou Mae Sot?Continue à nous faire rêver , je reprends l'expression de ta petite soeur ...
encore merci pour cette nouvelle page
nous t'embrassons tous
signé la Cour
Yeah !!! il est gentil Khun Karen!
Et après on dit que la Providence elle existe pas!! Tsss!! tss!!
Biz
Laurence
Enregistrer un commentaire