Gâtée, je le suis... car j'ai eu la joie de retrouver deux tantes dimanche dernier avec lesquelles je suis partie pour trois jours de vacances au bord de la mer... ce fut l'occasion de glander et de reprendre des couleurs que la griserie de Bangkok avait amoindries!!! Puis elles sont rentrées en France et moi, j'ai repris le chemin des missions!
A savoir, une mission dans le sud à 7 heures de bus de Bangkok...trop pour voyager le jour et trop peu pour une nuit de bus! J'ai quand même voyagé de nuit en train...passé la journée en visite de programme de parrainage (qui n'était que en thaï!! pas facile quand on a mon niveau et qu'en plus on n'a pas dormi de la nuit et que la soirée d'avant, on a fêté le départ de 3 volontaires Point Coeur!) pour finir la journée en nuit de bus! Fatiguant...Mais au final, j'étais heurese de voir que j'étais capable de mener des visites de familles qu'en thaï et de pouvoir parler comptes et gestion d'argent que dans cette langue!!! Et surtout cela permet de lier un lien plus fort avec le couple de responsables en charge du programme, et qui sont, au passage, membres de la société Saint Vincent de Paul!
Et gâteuse, je l'ai été... quand j'ai rencontré ces beaux enfants... Notamment ce bébé de 7 mois que j'avais vu il y a 5 mois! Il me faisait des sourires à ne plus en pouvoir! Cela m'a bien ému, j'en avais presque les larmes aux yeux tellement il était beau et mignon!
PS: Je souhaite bon courage à ceux qui sont en exams que ce soit ceux qui passent le bac, les étudiants en partiels (ou attendent les résultats) ou en concours! Je pense bien à vous...
2 commentaires:
Bonjour Armelle,
merci pour tous ces messages ... Que du bonheur de te sentir si heureuse !
Je ne peux résister à me manifester, jeune vincentienne que je suis, à propos de cette rencontre que tu as faite ! Que le monde est petit ou que cette association est rayonnante !!!!!
Merci pour tes pensées à ceux qui sont en concours !
A très vite au pays du sourire !
Je t'embrasse
nous aussi on pense bien a toi armelle!
Enregistrer un commentaire