Non-non, vous n'êtes pas encore devenu fou; Oui-Oui, vous avez bien lu le titre de cet article! Allez, je m'explique...
Un parrain d'Enfants du Mékong vient visiter sa filleule; nous avons donc fixé le RDV pour jeudi 7 août. Nous devons nous retrouver et pour ensuite nous rendre ensemble en début d'après-midi au "Mercy Centre", un centre d'accueil pour les enfants sidéens et les enfants des bidonvilles dans lequel nous avons un gros programme de parrainage. Trois jours avant, j'apprends par hasard que George W. Bush atterrit à Bangkok le 6 août et visitera le Mercy Centre le 7 août avant de s'envoler vers la Chine et ses Jeux Olympiques. Le trouble m'envahit: "zut, je ne vais pas pouvoir emmener le parrain visiter sa filleule"! Mais me renseignant le jour J (mieux vaut tard que jamais), le responsable du programme de parrainage du Mercy Centre me précise finalement que le président des Etats Unis est déjà venu et reparti, dans la matinée, nous pouvons donc venir... Nous sommes donc allés au Mercy Centre quelques heures après George W.Bush...Selon le responsable du programme de parrainage, le président a joué et dessiné avec les enfants et a donné beaucoup d'argent au Centre!
Après Mimi Matthy ç'aura failli être George W. Bush...
Autre anecdote: j'avais déjà rencontré ce parrain en décembre dernier, et c'est à ce moment que je m'étais fait voler mon portefeuille (je ne sais pas si vous vous souvenez de cet épisode...) et bien en retrouvant ce parrain, ce 7 août, il a commencé par m'offrir un nouveau portefeuille!!! Avec pour mission...de ne pas le laisser s'égarer...
3 commentaires:
Cet article... Tu essayerais de recruter un nouveau bambou pour la rentrée... par hasard ? ;-)
Bises
Clém
Sawadhi kha Armelle !
Quelles histoires !
Petite précision à faire : le parrain avait-il rempli le portefeuille?????
Même les beaux gestes, comme celui-là, d'attention à l'autre, peuvent se vivre avec des "farangs"!!
Bonne continuation !
Djok di kha !
Ben dis donc, Armelle, j'espère que tu lui aurais demandé un autographe?! ;-)
Contente de savoir que tout se passe tjs aussi bien pour toi, là, un peu plus bas!
J'imagine que la perspective du départ doit avoir des aspects mitigés...Quoi qu'il en soit, profite de tout et jusqu'au bout!
A tout bientôt,qui sait?! Gros bisous
Enregistrer un commentaire