Voilà déjà une semaine que je suis rentrée d'une petite semaine de vacances au Laos avec Ou. Nous sommes parties de Bangkok par une nuit de bus direction Chiang Khong où nous avons passé la frontière. Puis nous avons embarqué pour deux jours de croisière sur le Mékong. Des bancs en bois (nos fesses s'en souviennent), une foule de touristes... Deux jours en suivant le cours du Mékong, croiser des villages Hmongs, des pêcheurs, des enfants qui se baignent, des montagnes, beaucoup de montagnes, des paysages magnifiques... Avec une escale à Pakbeng pour la nuit... et nous arrivons la soir du deuxième jour à Luang Prabang, ancienne capitale du Laos grandement prisée par les touristes dont de nombreux français. à, nous retrouvons Christophe, Laure et Vincent pour deux jours de visites des temples, balades dans les rues de Luang Prabang, repas copieux, promenades autour des cascades, shopping sur le marché de nuit! Luang Prabang est une toute petite ville qui compte un nombre de "guesthouse" impressionnant, il n'y fait pas trop chaud comme à Bangkok (entre le Mékong et les montagnes, la situation est idéale), les bâtisses sont presque toutes construites dans le style colonial...On s'y sent presque comme en France!! Au bout de presque un an de mission, cela fait du bien. Après ces deux journées à Luang Prabang, nous avons laissé Laure et Vincent et sommes parties avec Christophe à Vientiane. Pour atteindre la capitale, il nous a fallu prendre le bus pour...12 heures de route, et de jour! Les premières heures ont été...difficiles: la moitié du bus était malade et pour cause, nous roulions sur des petites routes de montagne qui tournaient, qui étaient mauvaises! Pauvres estomacs...
Mais la suite du trajet était magique: paysages de "ouf", des rizières au pied des montagnes, des petits villages de minorités ethniques, et une aventure: nous avons du nous arrêter au milieu de notre trajet, car il n'y avait plus de route! Alors, nous avons attendu (je ne sais même pas quoi) et au bout d'une heure peut-être, le chauffeur du bus s'est enfin décidé à tenter d'avancer sur ces éboulis de boue...passage réussi! et nous sommes repartis pour Vientiane! Arrivée à Vientiane le soir... lendemain matin, visite de la capitale, de ses temples et ses restaurants...et retour en Thaïlande, le lendemain matin à 5h pour repartir en misison à 14h! Les vacances sont finies, la boucle est bouclée!
Le Laos m'a beaucoup plu, en plus d'être un pays tout petit et très peu peuplé (6 millions d'habitants, la moitié du nombre d'habitants de Bangkok!), il est calme, ses habitants, réputés pour être lents sont d'une gentillesse impressionnante, calmes...bien plus que leurs voisins les thaïs! On respire, on n'a pas trop chaud et surtout, je pouvais parler car le lao est une langue très proche du thaï, donc on se comprenait, avantage qui n'est pas négligeable...
5 commentaires:
Et voila, les dernières vacances d'Edm ! Merci pour cet aperçu du Laos. Prochain congé: à Semalé !!!
Bonne fin de mission, bon retour dans ta patrie.
A bientôt au téléphone !!!
Je t'embrasse
Ouaou ! Quelle expédition ! Profite bien de tes derniers jours Thaïlandais, des paysages magnifiques, des sourires d'enfants magiques, des escapades mythiques... et à très bientôt à Semallé !
Je t'embrasse fort !
Ouvres tes yeux! Quelles belles des montagne! Merci Armelle pour tout ce qu'on a fait ensemble au Laos et au pays où tu fais tes missions.
A la bonne baguette de pain encore chaude, la salade assaisonnée de vinaigrette balsamique, la quiche lorraine, le bon gros gâteau crémeux ou celui au chocolat, la pomme et le cidre, le camembert, le saucisson,... Aaaah..la France.. ;-)
A Semallé !!
Clém
Coucou miss bamboooo!
merci pour toutes ces belles images tout au long de cette année!
une page se tourne...
je t'attends de pieds ferme ici pour constater si tu es vraiment "différente" comme tu le dis! lol!!!
et bon vol...!
je t'embrasse
ma
Enregistrer un commentaire