Il y a quelques semaines, je revenais en voiture avec Siwa, un responsable de programme de parrainage. Nous devions faire le trajet de Surin jusqu'à Bangkok, six heures de route... Bref, nous prenons la voie rapide, jusque là, aucun problème. Mais sur la route, on se fait arrêter par un policier, il demande à Siwa où on va, etc... Siwa demande pourquoi ils nous arrêtent, ils répondent "excès de vitesse". En effet, la vitesse était limitée à 80 km/h et nous devions être à 90 km/h. Mais le vrai problème au fond, c'est que pendant que le policier nous arrêtait de nombreuses voitures filaient à au moins 100 km/h... Bref, le policier nous dit d'avancer et de continuer vers un autre policier. Ce dernier demande à Siwa son permis, mais Siwa lui glisse 100 baths entres les mains (2 euros!!) et il nous laisse partir...! Siwa se tourne vers moi avec un sourire désabusé et me dit
"That is Thailand" (Ca, c'est la thaïlande).
Je vous laisse imaginer ce que peut être la politique ici...
4 commentaires:
Bravo poour tout ce que tu nous raconte! mais attention en France 2 euros n'achéte pas nos policiers
à bientôt
une de tes admiratrices
Coucou miss Thailande!!
pour l'anecdote , TF1 diffusait ce soir un épisode des aventures de joséphine ange-Guardien dont nous avions vu le tournage d'une des scènes dans le fameux parc lumphini de bangkok!!!
Que de bons souvenirs..!
Dommage (ou pas) j'étais dans un train à ce moment là.
Je t'embrasse.
Marie-Alex
Hélas, c'est comme ça dans beaucoup d'autre pays... j'ai vécu cette expérience à Madagascar cet été...
A bientot
Astrid
Fais Attention sur ton sujet! « That is Thailand » Ce n’est pas gentil de dire ça pour un policier qui a fait des merdes ! Il n’y pas que ça en Thaïlande ! N’accuse pas toute la Thaïlande ! C’est mieux que tu mettes un sujet exprès sur le policier ! Merci Beaucoup !
Une thaïe
Enregistrer un commentaire